Conditions Générales de Ventes

Avant de finaliser votre réservation, merci de noter les informations suivantes concernant votre accueil et votre séjour à Iparra.

La durée du séjour

L’hôte ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue de la période de location.

Conclusion de réservation

La réservation devient effective qu’après la confirmation par fax, courrier, ou email et sera garantie par le versement d’un acompte d’une valeur de 30% déductible du montant total du séjour. La réservation sera maintenue jusqu’à 19 heures.

Annulation par le client

Si vous devez annuler votre réservation, vous nous prévenez :

Plus de 30 jours avant la date de votre arrivée, le versement de 30% vous est restitué.

Entre 15 et 30 jours, l’acompte est conservé.

Moins de 15 jours avant la date de séjour entraîne le paiement de l’intégralité du séjour.

Toute annulation doit être notifiée par écrit (email, fax, lettre..).

Sans appel de votre part avant 19h00, le jour de votre arrivée, votre réservation est annulée.

L’acompte reste acquis et le paiement du solde du séjour est exigé.

Dans tous les cas, si nous pouvons relouer votre chambre, nous vous restituons votre acompte.

Annulation par le propriétaire

Si le propriétaire annule le séjour, il informe le client par lettre recommandée et il rembourse    l’acompte versé.

Séjour écourté

Si vous écourtez votre séjour, merci de nous prévenir au plus tard 24H auparavant. La première nuit non utilisée est redevable. Pour toute interruption avant la date de fin du séjour non signalée 24 heures avant la date de départ prévue, l’intégralité du séjour est conservée à titre de dédommagement.

Arrivée et départ

Pour nous permettre de vous préparer une chambre accueillante et confortable, celle-ci est disponible à partir de 17h00 le jour de votre arrivée et doit être libérée avant 10h30 le jour le votre départ. Passé 11 H la chambre vous sera facturée.

Pour vous garantir un accueil de qualité, les arrivées se font entre 17h et 19h

Avant 19h, si vous rencontrez des difficultés (circulation ou autres), veuillez nous appeler pour nous communiquer l’heure approximative de votre arrivée. Les arrivées après 22h ne seront pas honorées.

Règlement du séjour

A son arrivée, le résident s’engage à verser au propriétaire le solde de la location à savoir le prix du séjour moins l’acompte versé. Le règlement se fera soit par carte bancaire ou espèces.

Les chèques n’étant pas acceptés.

La taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public. Elle est comprise dans le prix de la chambre est s’élève à 0,72 euros par nuit et par personne (exonération pour les enfants jusqu’à 13 ans).

Utilisation des lieux

L’hôte devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il devra la rendre en bon état, la chambre d’hôtes n’est pas prévue pour y faire la lessive ou y prendre des repas.

La maison et nos chambres sont non fumeurs. La demande de ne pas fumer  dans la maison et dans chacune des chambres, est une question de courtoisie pour les autres personnes présentes mais aussi pour ne pas incommoder par l’odeur du tabac les visiteurs qui occuperont ensuite ces pièces.

Capacité

La réservation est établie pour un nombre précis de personne. Maximum 2 personnes par chambre, les chambres n’étant pas adaptées pour recevoir des jeunes enfants.                            Si ce nombre est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les hôtes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de la réservation à l’initiative du propriétaire. En cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne sera effectué et la totalité du séjour sera exigé.

Animaux

Pour le respect et le calme de nos hôtes, les animaux ne sont pas admis. L’hôte ne peut pas séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de la réservation à l’initiative du propriétaire. En cas de départ, aucun remboursement ne sera effectué et la totalité du séjour sera exigé.

Sécurité

Pour votre sécurité le parking est sous vidéo protection 24h/24h et 7jours/7 d'après la loi n° 95.73 du 21 janvier 1995 modifié par la loi n° 2011.267 du 14 mars 2011. Pour l'exercice du droit aux images s’adresser directement aux propriétaires des lieux.

Assurance

L’hôte atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition pour tous renseignements utiles.

                                                                                 Sandrine CHARLANNE